Quête du Graal 5 - Au Royaume de l'épouvante by Wolfen
résumé :
La révolte gronde à Avalon : Excalibur, la légendaire épée du roi Arthur, a disparu. Excalibur, le symbole du pouvoir royal. Vous seul pouvez la retrouver. Car il n'est pas d'autre héros qui oserait affronter les terribles dangers du royaume de l'Epouvante, combattre les borfax, déjouer les pièges de la ville de Scroghollow en proie à la féroce jalousie des deux rois Blagwort et Blogwort. Heureusement, Merlin est là pour vous aider... mais le grand mage a lui-même fort à faire en ces périodes troublées. Vite, ne tardez pas à vous mettre à la recherche d'Excalibur, la destinée d'Arthur est aujourd'hui entre vos mains !
Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure.
Vous seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre.
Alors bonne chance...
titre : Au royaume de l'épouvante
auteur : James Herbert Brennan
titre original: Kingdom of horror
traducteur: Janine Hérisson
editeur /collection : Gallimard
un livre dont vous êtes le héros
folio junior n 349 / quête du graal (n 5)
pour la vo :
grailquest (n 5) / armada
illustrateur couverture: John Howe
dédicace
illustrateur intérieur :
John Higgins (vf 29 / 38 vo) + 1 carte + 3 plans
-chaque livre de la série contient un ou plusieur groupes d' illustrations sans rapport avec un paragraphe précis, representant un dessin "evolutif". (aucun autre ldvelh ne fais cela)
-par rapport à la vo, il nous manque les illustrations suivantes : 29, 33, 46, 54, 75, 130, 153, 164 et derniere page
-l'illustration 43 dans la vo se retrouve aprés l'équipement à la fin du livre pour la vf.
-l'illustration 82 dans la vo se retrouve juste avant la section du rêve dans la vf
-l'illustration de la page 195 (92+ 116) dans la vo se retrouve à la fin de la section des rêves dans la vf
code barre :
1er édition avec logo : 9782070333493
2em édition sans logo : 9782070509393
isbn :
1er édition avec logo : 2 07 033349 3
2em édition sans logo : 2 07 050939 7
régles du jeu : oui
nombre de sections : 181
+ 11 (temps du rêve) +
6 (maison de Merlin)
errata :
- page 221 et 12 "jetez 2 dés: une fois pour votre adversaire et trois fois pour vous même". rayez. A la place mettez " jetez 1 dés pour l'adversaire, et 3 dés pour vous."
-les régles au paragraphe 1 sont un copié collé des volumes 1 et 2...en réalité, dans la vo, vous n'avez pas d'or et vous n'avez pas non plus le pourpoint en peau de dragon...
-faute de frappe page 213 au 24, c'est "fois" pas "sois".
-faute de frappe au 67, "en mission ci" il manque un i pour "ici".
-faute de frappe au 64 "silhouette"
-au 10, c'est pas wli mais w'li.
- au 132 et 144 remplacez "ivnwvaelfh" par
"ivmwva elfh"
-au 135 c'est pas "xlimvtrolfroov" mais "xlimvtrwlfroov"
-au 27, "et mon fils puîné"... rayez. remplacer par "et mon plus jeune fils"
-au 30, rayez "vers l'est vous arriverez au 13", remplacez par "vers l'ouest..."
-au 106, 2 erreurs de code, c'est pas "igtkugt" mais "igtkugf" et c'est pas "csdf" mais "cjdf"
-oh ! jolie ! au 137 et 152 vous rencontrez "Honest Harry" en vo. en vf, ça devient Henri la Vertu au 137 et Harry la Vertu au 152 !
-en vo aussi il y a une erreur au 132 et 144, ce n'est pas "yvhg" mais "yvzg"
-au 20, la vf a corrigé une erreur de la vo !
la vo met "eytvknube" au lieu de "rytvknube"
-page 222-223, "tous les adversaires tués antérieurement restent morts" dans la vo, l'auteur nous dit au contraire que les ennemis mort sont de nouveau à leur place, mais leur vie est divisée par 2 !