Quête du Graal 4 -Le voyage de l'effroi by Wolfen
résumé :
Les Saxons ont envahi Avalon ; le roi Arthur a égaré Excalibur, sa fameuse épée magique; les Chevaliers de la Table Ronde se chamaillent à qui mieux mieux. Bref vous seul pouvez remettre un peu d'ordre dans le royaume, et surtout rejeter les Saxons à la mer. Et d'ailleurs, Merlin ne vous laisse pas le choix. D'une formule magique, il vous appelle auprès de lui. Le malheur, c'est que Merlin _ comme chacun le sait _ est souvent distrait... Parviendrez-vous à retrouver les Saxons parmis tous les héros et les monstres de la Grèce antique ?
Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure.
Vous seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre.
Alors bonne chance...
titre : Le Voyage de l'effroi
auteur : James Herbert Brennan
titre original: Voyage of terror
traducteur: Janine Hérisson
editeur /collection : Gallimard
un livre dont vous êtes le héros
folio junior n 329 / quête du graal (n 4)
pour la vo :
grailquest (n 4) / armada
illustrateur couverture: John Howe
illustrateur intérieur :
John Higgins (vf 31 / 34 vo) + 2 plans + 1 carte
+ 11 page de plans pour faire un bateau en papier
-chaque livre de la série contient un ou plusieur groupes d' illustrations sans rapport avec un paragraphe précis, representant un dessin "evolutif". (aucun autre ldvelh ne fais cela)
-par rapport à la vo, il nous manque les illustrations suivantes : 34, 38, 171
-l'illustration 173 en vo se trouve a la page 146 (à la fin du livre) dans la vf. mais ce n'est pas important.
code barre :
1er édition avec logo : 9782070333295
2em édition sans logo : 9782070509386
isbn :
1er édition avec logo : 2 07 033329 9
2em édition sans logo : 2 07 050938 9
régles du jeu : oui
nombre de sections : 203
+ 11 (temps du rêve) + 6 (navigation)
errata:
- page 253 et 19 "jetez 2 dés: une fois pour votre adversaire et trois fois pour vous même". rayez. à la place mettez " jetez 1 dés pour l'adversaire, et 3 dés pour vous."
-paragraphe 10, rayez page 10 et 11, remplacer par page 250
-au 17, une faute de frappe : ce n'est pas "lampe" mais "lame"
-au 75, une faute de frappe "jusuqu'au bout"
-au 201, remplacez "uzuufoet" par "u' buufoet"
-page 252, dans le résumé des régles, c'est 20 exp = 1 vie permanente, et non 2 exp
-page 254,"tous les adversaires tués antérieurement restent morts" dans la vo, l'auteur nous dit au contraire que les ennemis mort sont de nouveau à leur place, mais leur vie est divisée par 2 !