Quête du Graal 3 - Les portes de l'au dela by Wolfen
résumé :
Le royaume d'Avalon vit des heures sombres. En effet, les portes du sinistre royaume des mort se sont ouvertes, livrant passage à d'épouvantables monstres et autres fléaux encore plus effroyables. Comme à l'accoutumée, les chevalier de la Table Ronde ont d'autres exploits à accomplir. Et c'est vous qui avez été choisi par le roi Arthur pour mener à bien cette périlleuse mission: refermer les terribles portes de l'au-delà.
Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure.
Vous seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre.
Alors bonne chance...
titre : Les Portes de l'au-delà
auteur : James Herbert Brennan
titre original: The Gateway of doom
traducteur: Henri Robillot
editeur /collection : Gallimard
un livre dont vous êtes le héros
folio junior n 328 / quête du graal (n 3)
pour la vo :
grailquest (n 3) / armada
illustrateur couverture: John Howe
illustrateur intérieur :
John Higgins (vf 30 / 30 vo) + 5 plans
+ 1 parchemin "affiche"
-chaque livre de la série contient un ou plusieur groupes d' illustrations sans rapport avec un paragraphe précis, representant un dessin "evolutif". (aucun autre ldvelh ne fais cela)
-l'illustration 22 est tronquée dans la vf (dans la vo, en bas de l'illustration on peut voir un message dont la moitié est coupée)
-l'illustration 21 de la vf est en fait l'illustration du 25 dans la vo.
-l'illustration du 31 est un rébus, saluons la belle adaptation française
code barre :
1er édition avec logo : 9782070333288
2em édition sans logo : 9782070506767
isbn :
1er édition avec logo : 2 07 033328 0
2em édition sans logo : 2 07 050676 2
régles du jeu : oui
nombre de sections : 201
+ 11 (temps du rêve)
errata :
-paragraphe 173, inverser le 178 et le 192
-page 241, "jetez 2 dés: une fois pour votre adversaire et trois fois pour vous même". rayez. à la place mettez " jetez 1 dés pour l'adversaire, et 3 dés pour vous."
-page 224, il n'y a pas d'issue ! si l'on se refère au plan de la vf et de la vo, vous n'avez aucun moyen d'atteindre la salle 92 (et donc de poursuivre votre aventure) car le couloir de droite sous la salle 80 semble fermé. c'est bien sur une erreur, poursuivez votre chemin dans le couloir sans tenir compte de ce "barrage".
-107, à propos du bouclier pliable la vf dit "il vous évitera d'être touché un coup sur trois"...là, vous vous dites chouette, c'est pas précisé, donc je décide que ce sera le premier coup reçu qui sera evité, puis j'encaisse les 2 suivants, puis je re-esquive, etc...je vous vois venir, vous vous dites qu'avec votre puissance de toute façon les combats ne dure pas 3 assauts, donc autant l'utiliser le "1 sur 3" dès le premier assaut ! et bien non ! voilà ce que dit la vo :"it will stop you being hit by every third blow" = il vous evitera d'être touché à chaque 3em coup.
-100, petite faute de frappe à la seconde page, douzième ligne : vosus au lieu de vous